cheap replica rolex women & mens watches online. luxury https://www.filipinonet.com/ certainly is the earliest to brew a accomplish watch business.. men and women wish excellent wristwatches are who sells the best https://www.breitlingreplica.to. high quality fake breitling watches plays a great deal of importance on the quality of the product. high quality hublotwatches.to high-performance stainless steel rings are located between the crystal mirror and the condition backside covers.
Sélectionner une page

Une assiette est la pièce maîtresse pour avoir une belle décoration de table. Carrée, ovale, rectangulaire ou ronde, elle est aussi l’incontournable de la vaisselle. Il existe différentes types d’assiettes qui constitue la vaisselle de table : les assiettes plates, les assiettes creuses, les assiettes à dessert et les assiettes à présentation. Afin de réaliser une belle table, il vous faut toutes ces assiettes !

Chaque assiette a sa propre utilité. Dans cet article, nous vous parlerons de l’utilité de chaque assiette et le moment approprié pour l’utiliser. Bien que cela semble très facile et logique, il y a certaines règles à respecter si vous souhaitez constituez une table aux normes du dressage.

Les différentes types d’assiettes – tout connaître sur l’étiquette des assiettes

L’assiette plate

Les assiettes plates sont les plus répandues et les plus utilisées au quotidien pour un repas de famille. Nous l’utilisons principalement pour servir le plat principale. Il en existe de toutes les couleurs afin d’harmoniser votre déco de table à l’évènement célébré. Il est important de changer d’assiettes après chaque mets ou plat servi. Ne surtout pas superposer plus de 2 assiettes plates de la même taille l’une sur l’autre. Vous pouvez cependant, poser une assiette creuse dessus.

L’assiette creuse

Les assiettes creuses sont destinées à accueillir du potage, de la soupe ou du bouillon. Comme nous vous l’avons mentionné plus haut, vous pouvez la poser sur une assiette plate pour servir l’entrée mais la tendance actuelle demande un service en solitaire. Quant au petit-déjeuner, vous pouvez vous servir de l’assiette creuse pour servir le céréales. La norme permet de mettre un petit objet de décoration comme une serviette de table dans l’assiette creuse pour les convives avant de servir.

L’assiette à dessert

Les assiettes à dessert sont plus petites que les autres assiettes. Elles sont utilisées pour servir le dessert, le fromage, le pain, la salade ou les entrées/apéritif. De ce fait, elles sont aussi connues comme les assiettes à pain, assiettes à fromages et assiettes à fruits.

L’assiette de présentation

C’est une assiette qui sert principalement à apporter la touche manquante à votre décoration de table. On l’appelle aussi une « sous-assiette » ou une assiette de bienvenue. L’assiette de présentation sert à embellir votre table d’hôte. Ces assiettes sauront s’accorder parfaitement à l’ambiance que vous souhaitez apporter et elles sont très souvent originales au design moderne.

En termes de matières d’assiettes, vous serez servi !

La matière d’une assiette en dit long sur la longévité, la durabilité, l’entretien et la qualité de votre assiette. Ci-dessous les différentes matière que le monde des arts de la table vous propose :

  • Le verre transparent
  • Le céramique (grès, porcelaine, faïence)
  • Le bois
  • La mélamine
  • Le métal
  • La terre cuite
  • L’ardoise
  • Le plastique réutilisable ou à usage unique

Adaptez vos assiettes selon les évènements. Par exemple, une assiette en porcelaine blanche conviendra parfaite pour des grandes occasions. Lors des sorties ou des piqueniques, la vaisselle en mélamine sont souvent utilisées. Une fois que vous connaissez tous ces détails, votre service de table ne sera plus pareil !