Sélectionner une page

Ses rondeurs élégantes n’ont pas fini de sublimer les arômes boissons : il s’agit bien évidemment du verre ballon !  Ce verre à dégustation doit bien évidemment son nom à sa forme se décline sous plusieurs versions : verre à vin, verre à cognac, verre à gin-tonic ou encore verre à pastis. Ces verres peuvent être avec ou sans pied.

 

Les différentes variantes du verre ballon !

 

·         Verre à gin

Les aficionados du Gin-tonic sont intransigeants à l’heure de l’apéritif ou pour un brunch le gin doit se déguster dans un verre long drink ballon ou tumbler. Le verre doit avoir une grande contenance afin de pouvoir y glisser de nombreux glaçons pour un cocktail bien frais. Vous pourrez aussi bien utiliser des verres colorés qu’un verre transparent. Le verre ballon à gin peut être utilisé pour de nombreux cocktail à base de gin : gin fizz, le TGV-R ou encore le Orchard Collins.

·         Verre à vin

Oenologue et amateurs sont unanimes : la forme du verre de vin ballon est idéal pour sublimer les arômes du vin rouge de Bourgogne tel que le Pinot Noir. La forme ronde permet de bien aérer le vin pour permettre l’expression des cépages de Bourgogne. Afin de pourvoir faire tournoyer le vin correctement dans votre ballon, veillez à ne pas le remplir à plus d’un tiers. Pour une expérience œnologique d’exception choisissez un verre d’une transparence irréprochable (un verre de dégustation en cristal ou en cristallin sont d’excellent choix) afin de pouvoir abmirer ‘la robe’ du vin car on goute d’abord toujours avec les yeux ! Choisissez également votre service de verres ballon avec bord net et fin afin de permettre à votre vin de bourgogne de glisser sur la langue.

·         Verre à cognac

Ce n’est un secret pour aucun connaisseur le choix du verre joue un rôle primordial dans la dégustation d’un cognac. Voilà pourquoi il vous faut absolument déguster ce breuvage dans un verre ballon qui permet de bien le faire tournoyer pour libérer son intensité aromatique. De plus la forme de ce verre permet une grande surface de contact entre la paume de la main et le breuvage afin de bien le réchauffer pour capturer toutes ses arômes.

 

Achetez vite des verres en ligne pour les fêtes !

 

Fêtez noël ou le passage à la nouvelle année tel qu’il se doit ! Avoir une belle décoration de table est indispensable à la magie des fêtes de fin d’année. Style bohème, champêtre ou épuré : vous pouvez élaborer une belle table quel que soit le style de votre décor de table. La verrerie essentielle pour dresser une belle table dans les règles de l’Art comprend : la carafe d’eau, les verres d’eau, les verres à vin rouge et à vin blanc et éventuellement la flûte de champagne, le verre à liqueur, les verres à cocktail, les verres à whisky, si vous souhaitez servir ces breuvages. Petits verres, verres en cristal ou en cristallin : vous pourrez acheter des verres d’excellente qualité pour toutes les occasions à petits prix.