Sélectionner une page

 

Un mélange de panique et de dégoût est ce que ressentent habituellement les gens qui découvrent qu’ils ont une visite inattendue : celle d’une souris. Très adaptés aux milieux urbains, ces mammifères sont non seulement répulsifs, mais peuvent aussi transmettre diverses maladies.

C’est pourquoi vivre avec eux n’est pas une bonne idée. En plus d’éliminer la souris que vous avez vue, vous devez vous assurer qu’il n’y en a pas d’autres à la maison, et vous devez sceller tous les endroits où ils pourraient entrer.

La souris vit-elle dans ma maison ?

La première chose dont vous devez vous rappeler est qu’il se peut qu’il ne fasse que passer dans votre maison, ce qui signifie qu’il ne s’est pas encore emboîté. Cependant, si vous trouvez de la nourriture et un endroit convenable, vous ne tarderez pas à vivre avec lui.

C’est pourquoi la première chose à faire est d’identifier les aliments que vous mettez à sa disposition. La vaisselle sale, les déchets non couverts ou la nourriture sur le poêle sont de grands attraits pour ceux qui errent dans les rues et les égouts à la recherche de nourriture. Évitez tout ce qui pourrait attirer l’attention de ces rongeurs.

Après cela, il est important de savoir si les souris sortent de l’égout ou si elles ont décidé de nicher dans votre maison. Les souris entrent dans les armoires, les cuisinières, près du moteur du réfrigérateur, mordent le papier et installent leurs maisons. Vérifiez tous ces endroits pour savoir s’il s’agit de résidents fixes.

Les rats, par contre, nagent bien et arrivent par les égouts. Ils se nourrissent habituellement et retournent à l’endroit d’où ils sont partis.