Sélectionner une page

Couteaux, fourchettes, ciseaux, la lumière n’est pas pour les petits enfants ! Comme tant de conseils éducatifs des grands-parents, ce dicton est probablement un peu dépassé aujourd’hui. Au contraire, il est très important d’initier nos petits aux dangers et aux défis sous surveillance et de leur apprendre à les gérer. Les parents me demandent souvent quel est le bon moment pour mettre des ciseaux dans la main d’un enfant. Je peux comprendre l’horreur d’être hors de la pièce pendant un moment alors que l’enfant a déjà coupé les rideaux ou coupé les cheveux de son frère ou de sa sœur.un coupe cheveux

Tout d’abord, les ciseaux constituent un défi moteur pour les débutants et c’est une question de pratique, de pratique, de pratique. Les enfants peuvent commencer dès l’âge de deux ans, car à partir de ce moment, ils peuvent tenir les ciseaux eux-mêmes et, avec un peu de pratique et de soutien, ils peuvent apprendre à couper.

Vers l’âge de trois ans, les enfants peuvent ouvrir les ciseaux tout seuls, suivre des lignes simples et découper des formes par eux-mêmes. Les ciseaux sont un élément important dans l’éducation précoce et leur utilisation habile fait également partie du test d’entrée à l’école. N’ayez donc pas peur de mettre des ciseaux dans les mains du petit enfant. Il est préférable de se rappeler que le fait de couper entraîne la capacité de voir, d’entendre et d’agir. En outre, les enfants apprennent la vision spatiale, la prudence et l’attention.

J’ai rassemblé quelques conseils utiles sur la manière dont les enfants peuvent apprendre à utiliser des ciseaux très rapidement sous surveillance.

DÉCOUPER DES FORMES DANS DU CAOUTCHOUC MOUSSE

Des ciseaux dits auxiliaires soutiennent le départ. L’enfant tient les ciseaux dans les trous avant et l’adulte guide les ciseaux dans les trous arrière.

* Lors de la découpe, assurez-vous que les différentes étapes sont accompagnées et expliquées linguistiquement

* Pour les premières expériences de coupe, le caoutchouc mousse est un excellent matériau, car il peut être coupé comme du beurre sans problème

* Gardez les formes simples au début. Les premières tentatives de découpage sont généralement des petits morceaux et des bandes, qui au début sont assez incontrôlables. Après quelques essais supplémentaires, des formes simples peuvent être peintes et découpées

* des ciseaux spéciaux pour enfants sont également disponibles pour les gauchers

En guise d’encouragement et de récompense, j’ai une autre belle idée avec laquelle nous allons embellir les froids après-midi d’automne. La mousse de caoutchouc a de grandes propriétés qui rendent la baignade très amusante. Le matériau léger peut nager sur l’eau et se coller au bord de la baignoire. Cela crée une grande dynamique dans la baignoire et beaucoup d’espace pour des idées de jeu créatives.