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Lorsque nous tapons une question ou une suite de mots sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche, on voit apparaitre plusieurs pages de résultat. Vous devez savoir que les sites qu’on retrouve en première page ne sont pas à ce rang pour rien, il y a eu d’énormes travaux pour cela. En effet, il y a le référencement naturel qui inclue l’analyse sémantique.

L’analyse sémantique, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Aujourd’hui, satisfaire les attentes de Google devient de plus en plus complexe puisque le moteur de recherche ne cesse d’évoluer. Ainsi, il ne suffit plus d’insérer des mots clés pour être référencé. Il faut encore que les mots clés soient de qualités bien pertinentes au thème traité. De plus, les internautes lisent seulement ce qui les intéresse, d’où l’importance d’une analyse sémantique. Pourtant, lorsqu’ils écrivent un mot ou une question qui semble banal, les internautes recherchent plutôt beaucoup d’informations. Vous pouvez nous suivre pour avoir plus d’information.

Comment faire une analyse sémantique ?

Pour réaliser une analyse sémantique, vous devez utiliser des outils statistiques.  Ce type d’outil vous permettra d’être plus à l’affut des termes les plus utilisés par les internautes pour faire des recherches. Puis, vous pouvez classer les résultats avec un tableau Excel. Une fois que vous aurez réussi l’analyse sémantique, il vous sera plus facile de travailler l’article et bien positionner les mots clés. Auparavant, l’analyse sémantique prenait beaucoup de temps puisqu’il faillait compter 3 à 5 jours pour la réalisation. Aujourd’hui, cela est devenu un peu plus facile grâce à des outils comme « answer the public » par exemple. Bien sûr, il est toujours plus pratique et plus sûr de faire faire l’analyse par un professionnel.