Sélectionner une page

Une chaudière mixte vous permet de passer à l’énergie de secours quand la première est consommée. Chaudière à double service, elle assure à la fois la production de chauffage et la production d’eau chaude.

Vous pouvez choisir une chaudière électrique mixte si votre logement se situe dans des zones urbaines et vous n’avez pas la possibilité une chaudière au fioul, au bois ou au gaz de ville

Les avancées technologiques permettent d’avoir le choix entre différentes chaudières mixtes. Leur performance énergétique, leur rendement, voire leur prix peuvent varier pour répondre à vos besoins souvent personnalisés.

La chaudière électrique mixte classique

Ces chaudières se trouvent souvent dans les maisons anciennes. Non seulement elles sont difficiles à trouver, mais aussi leur rendement énergétique ne rime plus avec les normes de plus en plus écologiques. Leur consommation électrique est énorme car l’eau est chauffée à température constante

La chaudière électrique mixte avec production d’eau chaude instantanée

Comme son nom l’indique, la montée en température rapide et le fonctionnement du système d’appoint se font instantanément. Ces chaudières s’accomodent plutôt aux résidences secondaires ou des logements situés en région chaude. Ces chaudières très énergivores ne conviennent pas du tout pour un logement principal ou dans des régions froides.

La chaudière électrique mixte basse température

Cette chaudière chauffe l’eau sanitaire à une température assez inférieure par rapport à une chaudière classique ; ceci pour limiter la consommation. Ce sont des chaudières électriques avec accumulation. Elle régule la température en fonction des besoins. Ce fonctionnement permet donc de faire des économies pas très significatives

La chaudière électrique mixte à condensation

Cette chaudière accumule l’eau chaude dans un ballon. Elle n’est pas énergivore car elle réutilise les vapeurs d’eau par condensation pour en augmenter la température. L’efficacité énergétique et le rendement énergétique sont excellentes. Les experts les recommandent car elles sont très respectueuses de l’environnement.

La chaudière électrique mixte hybride

Il n’y a rien à discuter sur l’efficacité évidente de ce type de chaudière. Elle respecte l’environnement mais parfois elle s’achète un peu chère. Vous pouvez envisager plusieurs configurations : avec des énergies combustibles (gaz, fioul, propane, granulés ou bûches de bois …) ou des énergies non combustibles (électricité ou autres). Pour le respect de l’environnement, préférez la chaudière électrique hybride.