Sélectionner une page

 

Avec la taille de l’enceinte, on peut aussi dire : plus c’est grand, mieux c’est.

Nous ne voulons pas vous donner une taille minimale ici, car nous pensons que c’est très difficile. Ce n’est pas seulement la taille qui compte, mais aussi la structure de l’enceinte. Si votre enclos est bien structuré et comporte de nombreuses cachettes et possibilités d’escalade, des plantes et des collines, vous pouvez offrir à vos tortues un grand foyer même avec un enclos légèrement plus petit. Notre enclos fait environ 40m² et dans celui-ci vivent 9 tortues grecques adultes. Nous n’en mettrons pas plus.

Dans notre enclos poussent également des herbes sauvages, qui sont volontiers mangées par les tortues. Mais vu la taille de l’enclos, il ne nous est pas possible de nous passer d’une alimentation complémentaire. Les plantes ont à peine le temps de pousser et sont souvent consommées tôt. Si vous souhaitez essayer que vos tortues puissent se nourrir de manière totalement autonome dans l’enclos, un enclos plus grand est certainement nécessaire.

Cadre froid / Serre

terrarium tortueMaintenant que nous avons trouvé l’endroit optimal pour l’enclos de nos tortues grecques, la prochaine chose à laquelle nous devrions penser est la maison des tortues. Le climat dans les habitats naturels est généralement plus chaud que le nôtre et le nombre d’heures d’ensoleillement est également plus élevé. Afin de permettre à nos boettgeries de vivre une vie aussi adaptée que possible aux espèces, nous devons donc fournir des sources supplémentaires de chaleur et de lumière. Il est préférable de le faire avec une serre ou un cadre froid. Ici, c’est une question de goût et certainement aussi une question d’espace, que l’on choisit. Les tortues ne s’en soucient pas. Avec le bon équipement, il est possible de créer des conditions idéales pour nos animaux dans un foyer ou une serre.

Cadre froid auto-construit

Nous avons opté pour un cadre froid fait maison. Dans un autre endroit, nous ferons un rapport plus précis sur la construction. L’emplacement de la maison de la tortue est idéalement situé au soleil du matin.