Sélectionner une page

Les chaudières électriques sont populaires parmi les utilisateurs pour leur protection de l’environnement, leur propreté, leurs fonctions sans pollution, sans bruit et entièrement automatiques. Mais comment utiliser les chaudières électriques pour les travaux d’entretien pour assurer un chauffage normal en hiver ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la maintenance de sa chaudière électrique.

L’environnement d’utilisation de la chaudière électrique

Tout d’abord, nous devons nous assurer que l’environnement d’utilisation des chaudières électriques doit être dans un environnement sec et non humide. Si l’humidité est trop importante, cela entraînera facilement l’apparition d’électricité dans la chaudière électrique, provoquant des catastrophes électriques.

maintenance de sa chaudière 1Les composants essentiels lors de la maintenance

La chaudière électrique est principalement composée d’un corps principal, d’un boîtier de commande électrique, d’un système de commande et de divers câbles d’alimentation. L’entretien et la maintenance de ces composants doivent être contrôlés une fois tous les deux mois. Pour les brûleurs de chaudières électriques, il est nécessaire d’éliminer certains corps étrangers tels que la poussière tous les deux mois pendant l’utilisation ; essuyez le test une fois par mois ; en outre, le filtre à l’intérieur de la pompe à huile doit être vérifié régulièrement. Mais attention : ne pas endommager le tampon d’étanchéité pour éviter d’endommager la pompe à huile.

Les mesures d’utilisation à savoir

Avant l’entretien de la chaudière électrique, nous devons d’abord couper l’alimentation électrique, ce qui peut assurer la sécurité des opérations ultérieures. Par ailleurs, pendant l’utilisation de la chaudière électrique, la soupape de sécurité doit être déplacée une fois par jour pour éviter que la rouille ne perde sa fonction d’origine. Une fois que tous les travaux d’inspection sont terminés, tous les outils et matériaux doivent être rassemblés, placés à l’emplacement désigné, puis le dossier de sécurité est préparé pour un travail d’enquête ultérieur.