Sélectionner une page

Les chaudières ont un éventail de coûts associés car la taille de la chaudière a le plus grand impact sur le prix.

Chaudière à eau chaude

Les chaudières à eau chaude sont le type le plus courant, surtout dans les nouvelles installations. Elles sont plus efficaces, nécessitent moins d’entretien et coûtent moins cher. Elles sont également plus faciles à obtenir, avec un plus grand nombre d’options pour le dimensionnement et les types d’installation.

Chaudière à vapeur

chauffage au sol electriqueLes chaudières à vapeur sont peu courantes lorsqu’elles sont utilisées avec de l’électricité, mais elles existent. Elles sont le plus souvent utilisées pour les systèmes de radiateurs verticaux dans les maisons existantes, plutôt qu’avec des systèmes plus récents. Cela s’explique en partie par les coûts plus élevés et le rendement plus faible du système. La plupart des gens choisissent des chaudières à eau chaude lorsqu’ils se chauffent à l’électricité.

Coûts des chaudières électriques par marque

Les chaudières électriques sont presque toutes fabriquées par des entreprises spécialisées dans les appareils électriques. Il est peu probable que les fabricants qui fabriquent à la fois des chaudières électriques et des chaudières à mazout et à gaz trouvent de nombreuses options si vous faites vos achats entre les différents types de combustibles. Il existe plusieurs bonnes marques de chaudières électriques qui fournissent une source de chauffage de qualité

Taille de chaudière électrique

Les chaudières électriques étant très coûteuses à faire fonctionner, elles ne sont généralement pas utilisées dans les climats plus froids, sauf si c’est pour une très petite maison ou un ajout à une maison existante. Par exemple, si votre maison est chauffée à l’air chaud pulsé et que vous ajoutez un solarium, vous voudrez peut-être chauffer cette zone par chauffage radiant plutôt que d’étendre vos conduits existants. Dans ce cas de figure, une chaudière électrique s’impose.

Si vous avez une maison plus grande, même dans un climat plus chaud, le chauffage avec une chaudière électrique reste coûteux. Il est généralement recommandé d’installer une pompe à chaleur à la place si vous souhaitez utiliser l’électricité, car son fonctionnement est moins coûteux.