Sélectionner une page

Focus : les muscles du bas du dos

Durée : de 30 secondes à une minute

Position de départ : position couchée, bras et jambes tendus, ventre tendu, et le regard est dirigé vers le sol

Exécution : lever les bras et les jambes en diagonale l’un par rapport à l’autre en effectuant des mouvements uniformes et continus dans les airs (bras gauche et jambe droite, bras droit et jambe gauche)

Encore trop léger ? Tenez un poids supplémentaire dans vos mains pendant tout le mouvement et ne mettez pas vos bras ou vos jambes à terre

Saut à la corde

fitnessFocus : muscles abdominaux et lombaires, endurance

Durée : 30 secondes à trois minutes, deux séries

Performance : Essayez de trouver votre propre rythme et de respirer de manière égale. Ne sautez pas trop haut et gardez vos poignets près du corps, balancez-vous et sautez librement, augmentez lentement votre vitesse, chargez sur le tiers avant de votre pied encore trop léger ? Variez la technique : unijambiste, à reculons ou en fermant les yeux lors du saut.

Comment les muscles abdominaux deviennent-ils visibles ?

Pour que vous puissiez voir les fruits de votre entraînement des muscles abdominaux, vous devez également avoir un pourcentage de graisse corporelle correspondant. Bien que la répartition de la graisse corporelle varie d’une personne à l’autre, de nombreuses femmes ayant un pourcentage de graisse corporelle d’environ 20 % ou plus peuvent voir au moins un contour des muscles abdominaux.

Pour que la graisse corporelle fonde, vous devez faire particulièrement attention à votre alimentation. D’ailleurs, les régimes n’ont aucun sens, il vaut mieux changer ses habitudes alimentaires de façon permanente. Ce n’est pas pour rien que les experts en fitness disent : « Le pack de six est fait dans la cuisine ». Le régime alimentaire représente 70 % d’un estomac tonique, l’exercice physique seulement 30 % ».