Sélectionner une page

 

Que vous soyez un débutant ou un jardinier amateur expérimenté : lorsque vous plantez un potager, il y a de nombreux points à prendre en compte pour que vous puissiez bientôt profiter d’une riche récolte. L’article suivant fournit des instructions ainsi que de nombreux conseils et astuces, du grand gîte au petit jardin en pot.

Créer un jardin potager pour les débutants

Pompe surfaceMalheureusement, il ne suffit pas de déterrer un morceau de jardin et d’y planter des légumes, que l’on veuille simplement créer un potager ou un grand potager. Pour que les courgettes, les tomates et autres légumes poussent bien et produisent beaucoup de fruits délicieux, ils ont besoin de conditions de croissance adéquates. Vous créez ces conditions en planifiant soigneusement votre futur potager et en choisissant l’emplacement optimal. Les chapitres suivants vous montreront comment cela fonctionne et ce dont vous devez tenir compte.

Exigences en matière de taille et de temps

Ce point est particulièrement important et mérite qu’on y réfléchisse pour les nouveaux venus dans le domaine du jardinage, car la charge de travail quotidienne d’un grand potager est souvent largement sous-estimée. N’oubliez pas qu’un tel jardin exige beaucoup de planification, de soins et d’efforts physiques – et vous devrez être en forme et avoir le temps de le faire. Déterrer des parcelles de légumes est épuisant, tandis que le désherbage et la plantation peuvent rapidement causer des maux de dos.