Sélectionner une page

Un balcon ensoleillé est le rêve de tout citadin qui ne peut pas s’approprier un grand jardin. Même si l’espace sur un balcon est généralement très limité, il reste un petit morceau de son propre « extérieur ». C’est pourquoi les balcons sont généralement entretenus avec le même amour et le même soin qu’un jardin. De belles plantes de balcon colorées et luxuriantes, un coin salon confortable pour le petit-déjeuner du dimanche et pour se détendre l’après-midi et le soir, une série de lumières d’ambiance ou des lampes à pétrole qui scintillent de façon romantique – voilà à quoi ressemble un petit paradis au troisième étage.

Si vous avez la chance d’avoir un balcon orienté vers le sud, vous pouvez profiter d’un soleil généreux toute la journée. Mais attention : trop de lumière directe du soleil est malsain. Surtout en plein été, lorsque le soleil est le plus puissant, vous ne devez pas vous y exposer directement et seulement bien protégé à l’heure du déjeuner. De plus, on peut difficilement supporter le soleil à 30° C à l’ombre de toute façon et on préfère un endroit plus frais à l’ombre. Comme vous n’avez probablement pas de grands arbres et buissons ombragés sur votre balcon, vous aurez besoin d’un parasol. Comme tous les parasols ne sont pas adaptés à tous les balcons, nous avons rassemblé ici quelques conseils pour vous.

Parasols pour le balcon – C’est la taille qui compte

un parasol carréVouloir placer un parasol de plus de trois mètres de diamètre sur un balcon de deux mètres carrés est peu utile. Les balcons, même les plus grands, ne doivent certainement pas être complètement occultés. Selon l’espace disponible, des portées de 1,5 à 2 mètres sont recommandées. De plus, le parasol doit avoir un support pliable que vous pouvez aligner en fonction de la position du soleil. Plus votre parasol est souple, mieux c’est. Un stand lourd et large, qui prend un espace précieux au sol, n’est pas nécessaire. Plus pratiques sont les pinces de balcon ou les porte-parapluies avec lesquels vous pouvez fixer le parapluie à la balustrade du balcon de manière pratique et peu encombrante. Il existe également des porte-parapluies à planter, qui contribuent à votre oasis de fleurs en tant que prolongement des balconnières.

Bien entendu, votre parasol doit non seulement fournir une ombre rafraîchissante sur le balcon, mais aussi protéger des rayons UV nocifs. Les toiles de parapluie en polyester imperméable aux UV sont à la fois efficaces et faciles à entretenir. Veillez toujours à ce que la qualité soit testée lors de l’achat.