Avocat permis de conduire expert en droit routier, qu’est ce que c’est ?
Ses domaines d’interventions
L’avocat permis de conduire a un champs d’intervention liées au permis de conduire assez large. Il a une compétence en droit administratif.
Lors d’une invalidation de votre permis de conduire par défaut de points, l’avocat permis a pour compétence d’entamer des recours pour tenter de récupérer votre permis de conduire.
Il est également compétent pour vous défendre devant les tribunaux.
Suite à une infraction délictuelle ou non au code de la route, comme une alcoolémie au volant, une conduite de produits stupéfiants, ou encore en cas d’un grand excès de vitesse.
Avocat permis de conduire, une spécialité indépendante
L’avocat spécialisé en permis de conduire, au sens strict du terme n’existe pas. En effet, certains droits (droit public ..) sont présentés des spécialités par le Conseil National des Barreaux ou par les textes légaux. Le droit routier, par contre n’est pas reconnue comme une spécialité comme tel.
Toutefois, chaque avocat peut en faire son activité dominante et en faire son spécialité dans ce contentieux en maîtrisant à la fois le droit pénal et le droit administratif.
Avocat permis de conduire, comment choisir
Le bon avocat permis de conduire
Le bon avocat permis de conduire est expert en droit routier. Pour vous assurer de reconnaître et de choisir un avocat expert en droit routier, vous pouvez consulter son site internet ou également vous rendre sur le site Légifrance, ou vous pouvez trouvez des jurisprudences qu’il aurait obtenues. L’avocat permis doit être disponible, réactif ou encore empathie.
Sachez que la situation géographique d’un avocat permis de conduire, n’est pas important dans la mesure il répond à vos ententes, donc vous pouvez le choisir dans n’importe quelle région de France, ainsi il vous défendra devant le tribunal où vous serez convoqué.
Par contre il important de ne pas se fier sur les publicités qui ne sont pas un gage certifié de compétence.
Comment sont les honoraires chez un avocat permis de conduire
L’avocat permis de conduire est libre de fixer ses honoraires de travail. Ils font le plus souvent forfaitiser leurs heures de travail. Pour vous assurer de n’est pas payer trop cher, il est recommandé de demander un devis à plusieurs avocats pour ainsi comparer les prix. Et vérifier bien les propositions comportent les mêmes prestations judiciaire et d’accompagnement tout au long de la procédure.
Pour bien choisir un avocat permis de conduire, vous devez pas négliger le critère économique. Les tarifs d’un avocat permis peut aller de 500 euros à plus de 5000 euros selon vos problématique et sa notoriété et vos moyens.