Sélectionner une page

Dans l’atelier également, un compresseur peut être une acquisition raisonnable pour mettre en service des outils pneumatiques. L’utilisation d’un compresseur facilite souvent le travail, surtout pour les tournevis amateurs. Par exemple, vous pouvez utiliser une clé à chocs pour desserrer les écrous de roue coincés lors du changement de pneus. Avec les accessoires appropriés pour les outils pneumatiques, vous pouvez également vérifier la pression des pneus des voitures et des vélos et les gonfler si nécessaire. Cela fonctionne également pour les bateaux gonflables, les pataugeoires et les matelas pneumatiques.

L’air comprimé peut également être utilisé de manière idéale pour les travaux de peinture ou de vernissage. À l’aide d’un pistolet à air comprimé ou d’un aérographe, il est possible d’obtenir de fins dégradés de couleurs. Ils remplacent la peinture, plus exigeante en main-d’œuvre, par exemple sur une voiture, par un pinceau.

Utilisation de compresseurs à des fins de nettoyage

autoL’air comprimé du compresseur est bien adapté au nettoyage et représente donc une alternative pratique au fastidieux nettoyage à la main. Dans les stations de lavage, la plupart des gens connaissent le système de prélavage à haute pression utilisé pour prétraiter les véhicules. Les saletés collées dans la maçonnerie et les surfaces pavées peuvent également être enlevées à l’aide d’un nettoyeur à haute pression avec compresseur intégré.

À l’intérieur de la maison, une soufflette pratique peut être utilisée pour enlever la poussière et autres dépôts du clavier, mais aussi des zones difficiles à atteindre comme les nervures du radiateur. Une sableuse est utilisée pour enlever les dépôts tenaces tels que la peinture ou la rouille. Par exemple, les clôtures rouillées peuvent être réparées avec ce dispositif à air comprimé. Cependant, veillez à porter un équipement de protection lorsque vous l’utilisez.