Voyage

Le voyage d’affaire boulverser par l’intelligence artificielle ?

Les business man vont voir leurs relations à la technologie encore évolué. Souvent dans l’air du temps au niveau technologique, souvent pour raisons professionnelles, les hommes d’affaires vont être encore plus connecté.

Assistant personnel virtuel, gadget numérique, un grand bouleversement est à prévoir dans le domaine du voyage d’affaires. Avec une avancée numérique toujours plus rapide, certains domaines professionnels, ayant le plus besoin de cette technologie d’assistance, ont évolué eux aussi. De quelle façon se déroulera ce voyage professionnel de demain ?

L’intelligence artificielle connaît une vraie émergence ces dernières années, car on s’est rendu compte qu’elle pourrait considérablement aider plusieurs secteurs d’activités professionnelles. C’est notamment le cas pour le voyage professionnel. Beaucoup de constructeurs se penchent sur la conception d’un assistant virtuel pour les business man ou woman. Un assistant connecté, qui aura pour seul but de vous faire gagner du temps. Que ce soit en réservant un de vos vol/trains, ou encore une chambre d’hôtel. Le tout selon les préférences de l’homme d’affaires. Une question que Business Travel News a posée a Mme Moscovici, “Director of emerging technologie” de BCD Travel, leader de son marché. Elle a confié ceci : “ Il y a huit neuf ans, on pouvait demander à un chatbot des renseignements sur un vol pour Los Angeles à une date donnée. Le robot fournissait des options et des tarifs, mais cela s’arrêtait là. […] Aujourd’hui, on peut répondre au chatbot en lui demander des informations sur le jour d’avant. Des pans entiers de conversation peuvent être harmonisés grâce à la compréhension de la question et la capacité d’exécuter des ordres.”

Mais, pour autant, les robot ne devraient pas prendre la place des agents. Surtout, quand on sait que les voyageurs d’affaire et leurs entreprises n’ont jamais accordé autant d’importance à la rapidité, la fluidité afin d’améliorer l’expérience de voyage.
Autre utilisation, la présentation par la machine au voyageur, des options les plus arrangeantes et pratiques pour lui : “ C’est une des utilisations les plus évidentes de l’IA (Intelligence Artificielle) dans le milieu du voyage” explique toujours pour Business Travel, Mme Moscovici. Des recommandations tels que les loisirs ou encore les restaurants, toutes les petites taches qui prennent du temps à ’intéresser : “ Un grand nombre de ces tâches a peu d’intérêt. “ Un grand nombre de ces tâches a peu d’intérêt. L’agent peut ainsi se consacrer aux tâches les plus complexes de son métier, de façon productive” raconte Mme Moscovici.

Un impact sur le tourisme en général

Avant Internet, les recommandations proviennent du bouche à oreille ou des guides papier spécialisé. À l’époque, c’était donc les conseils d’agents de voyages, loisirs ou business qui permettaient d’être le mieux aiguillé. Une masse d’information qui s’est développée avec l’arrivée d’internet, dans laquelle certains voyageurs se noient, et ont du mal à se retrouver. Aujourd’hui on veut désormais les aider à prendre les meilleurs choix , le tout grâce à un système intelligent alliant les dernières technologies de machine learning et en langage naturel. C’est ce que veut nous proposer la société Wayblazer. Cette dernière travaille avec bon nombre d’entreprises dans le tourisme. Le but est de fournir au voyageur des recommandations personnalisé et conceptualisé. En fonction du trajet et des tâches qu’il a à effectuer durant son séjour. Ceci grâce à la prise en compte des centaines de milliers de données.
Encore une preuve que l’intelligence artificielle s’immisce de plus en plus dans le monde actuel, que ce soit pour le travail ou pour des interet professionnels.

Cécile
Bonjour tout le monde ! Je suis Cécile et je suis depuis peu diplômé dans une école de journalisme. J’espère que ce site vous plaira et que vous trouverez ce dont vous avez besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *